VOD

VIDEO A LA DEMANDE / VIDEO ON DEMAND

Pour répondre favorablement aux sollicitations directes d’une frange isolée du public qui ne peut se déplacer aisément jusqu’aux lieux de projections, nous avons pris la décision de proposer le film en streaming dans le cadre de la diffusion familiale privée à domicile. Il s’agit d’une diffusion confidentielle limitée uniquement à notre site web pour ne pas concurrencer la distribution du film en salles. Depuis le 9 Décembre 2014, à la date anniversaire de la loi 1905, le film est désormais proposé à la location en streaming sur la plateforme de téléchargement légal Viméo Pro en VF et VO sous-titré en Anglais. La date de sortie de l’édition vidéographique (DVD & Blu-Ray) n’est toujours pas fixée à ce jour.

BANDEAU-VOD-4

LES 3 VIES DU CHEVALIER

Vidéo à la demande

3.99 €

cliquez sur l’icône ci-après

BOUTON-VIMEO-TRANSPARENT

Documentaire historique 110 minutes France 2014 – Résumé : Au fil de son récit, le réalisateur éclaire l’évolution de la liberté de penser en France depuis l’Ancien Régime jusqu’à aujourd’hui en suivant les rebondissements d’une affaire emblématique : l’Affaire n°23 dite « La Barre » ; un procès arbitraire instruit en France au siècle des Lumières et qui continue de défrayer la chronique depuis plus de 250 ans. Une histoire racontée au fil du procès du Chevalier de la Barre et de la lutte de ses défenseurs pour sa réhabilitation. Un récit éclairé par de nombreux chercheurs dans une fresque où se mêlent sculpture et politique au rythme d’une musique originale interprétée à l’image par l’Orchestre de Picardie.

THE 3 LIVES OF THE CHEVALIER

Video on Demand

3.99 €

click on the next icon

BOUTON-VIMEO-TRANSPARENT-GB

Narrative Documentary 110 minutes France 2014 – Pitch: The continuing struggle of freethought in France from The Enlightenment to our day is told through the execution of 19 year old Chevalier de La Barre in 1766 for blasphemy, the last and youngest victim of religious persecution under The Old Régime, and through the repeated struggles to place a commemorative statue to his memory in Paris – facing Sacred Heart Church. The film is scored with a symphony composed in his honor.

Back to Top