Le Chevalier invité au 20e anniversaire d’arAcanthe

  by    0   0

20-ans-arAcanthe

Le réalisateur du film Les 3 Vies du Chevalier sera présent au 20e anniversaire de l’association artistique arAcanthe dirigée par Mirella Rosner. arAcanthe est née en 1994 au sein d’un groupe de concepteurs d’expressions diverses : arts plastiques, spectacle vivant, écriture, technique. arAcanthe partage son savoir faire transversal avec d’autres collectifs. Sa volonté est de rester ouverte dans sa recherche artistique à toutes formes de créations et de publics.

Dominique Dattola viendra présenter la bande annonce de son film à cette occasion. Vous pourrez également voir ou revoir « Le Quatuor des Sables » un court-métrage qu’il avait réalisé pour l’exposition de groupe EPLV : les exclus en peinture, en livre, en vidéo ainsi que « Golem Praha «  une vidéo-performance live.

Venez nombreux le Samedi 4 pour cet évènement polytechnique au Local 18, rue de l’Orillon 75011 Paris. Entrée libre de 15H00 à l’aube. Amenez victuailles et boissons pour cette soirée de partage. Renseignements : 01 46 36 88 14 aracanthe@aracanthe.org Plan d’accès : cliquez sur la photo du Local ci-dessous :

le-local

cléa-extract

Le Quatuor des Sables : 2003 – 8′. D’après « Cléa » de Lawrence Durrell, Buchet-Chastel, 1960 illustré par Mirella Rosner.  » Huit minutes d’encre, de sable, d’eau de mer et de soleil. Huit minutes de corps tracés à même la chair de leurs modèles. Huit minutes de caractères d’imprimerie, de grains de peaux et de papiers. Huit minutes stratifiées au rythme des voix fermes du quatuor : Cléa, Lawrence, Mirella et Datto : le chant lointain des tanks ensevelis à tout jamais sous le sable du désert comme s’évanouissent à l’aube les plus terribles cauchemars de tous les amants de la terre. « 

GRAAL-N°7-for-printing

Golem Praha : 2004 – 16′. Le réalisateur, sur la pistes des Alchimistes de Prague. Un voyage initiatique guidé par un mystérieux inconnu dans les méandres des ateliers d’artisans et des souterrains de l’empereur à la recherche du légendaire Golem. Un film où les gouaches et les radiographies du réalisateur-plasticien se mélangent au signal vidéo dans des superpositions polychromes hypnotiques. A chaque représentation, la voix de Dominique Dattola, est remixée en direct, au gré de l’évolution du texte de la narration. Golem Praha est un opus du Projet Vulcain, un conte fantastique tourné à Naples, Tolède, Fez et Prague dont la sortie est prévue au printemps 2015 dans les circuits de l’art contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top